Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à idées
Publicité
Derniers commentaires
Archives
La boite à idées
  • Ce sera un blog avec des idées pour recycler des objets, des matières diverses de récupération, des emballages,en fabriquant des jeux, jouets, objets de décorations pour bricoler avec des enfants, des adultes... avec photos à l'appui.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 novembre 2009

La boite à idées: C'est pour les parents , les

La boite à idées

C'est pour les parents , les grands parents, les assistantes maternelles, tout ceux qui s'occupent d'enfants et qui sont à cours d'idées, qui n'ont pas un gros budget, qui n'aiment pas jeter, qui aiment recycler, récuperer, qui veulent se donner du  plaisir en créant tout comme moi!

Aller on commence?


C'est Halloween, le 31 octobre 2009, moi je le fête à ma manière, c'est plutôt la fête des citrouilles, du orange! Mais aussi des sorcières, des fantômes.HPIM5184

Depuis l'age des 7 ans de mon fils et les 4 ans de ma fille de 1998 à l'année dernière en 2008, comme j'avais des grands de 5 ans et demi et plus en garde, je décorais la maison avec des monstres, squelettes, des sorcières, des citrouilles dessinés par eux,ou achetais des décos dans les magasins pour avoir des modèles pour les refaire pour décorer la maison et son extérieur.HPIM5185

J'invitais avec des invitations faites par moi même, les enfants à venir chez moi pour la fête d'Halloween : goûter, jeux, chasse au trésor dans le jardin si beau temps. Je me faisais plaisir à inventer, créer, imaginer des jeux pour eux, les enfants!HPIM5186

Je piégeais une chambre, avec des trucs qui pendaient : (ficelles, tissus, dentelles, fausses souris ou serpents, brosses à cheveux,laine etc);_pour_blog__bricolage_enfants_nov_2009_006

Au sol, je laissais trainer : (des chips trouver dans les colis, des minis ballons de baudruches gonflés, des sacs plastiques pour faire du bruit, des coussins pour déstabiliser la marche, des trucs bruyants)._pour_blog__bricolage_enfants_nov_2009_007

Je cachais dans le jardin des objets en rapport avec Halloween :( marmite, balai de sorcière, petites citrouilles, crapauds et squelette en plastique, chapeau de sorcière etc),

je créais des lettres rattachées à ces objets pour trouver un message :exemple, H A L L O W E E N ou C I T R O U I L L E, il fallait autant d'objet que de lettres!

Ensuite, il fallait qu'ils trouvent le trésor caché: (bonbons en forme d'araignée, serpent, souris, tête de mort, fraises, bananes, etc) (dans certains magasins de bonbons) dans un coffre dans le jardin!

 Je creusais la citrouille pour récupérer la pulpe pour les pizzas à la citrouille, ou la soupe, ou le gratin des courge!HPIM5240

J'inventais des élixirs de sorcières pour le gouter et confectionnais le gâteau d'araignée ou en forme de citrouille!

Avec ma fille Alicia, on s'amusait à créer une histoire à lire avec des bruitages pour leur faire peur dans le noir.

Le jour J, les enfants arrivaient déguisés ou pas, on leur trouvait toujours un déguisement, fantôme:( un drap avec 2 trous pour les yeux), sorcière :dans les commerces pas cher), dracula :(une cape de tissu noir, un dentier vendu dans le commerce), on les accueillaient déguisés en sorcières,HPIM5193

puis on les faisaient entrer dans le couloir éteint, on refermait la porte et on les guidaient pour aller dans la chambre éteinte aussi et ils marchaient en criant car des choses leur frolaient le visage, ils sentaient des choses sous leur pied. On les fesait asseoir pour qu'ils écoutent notre histoire, certains riaient, d'autres était inquiets mais on ne fesait jamais durer longtemps pour que cela soit amusant!

Après ils voulaient chacun à leur tour se cacher pour faire peur aux autres, ou se faire peur!

Ensuite on allumait pour découvrir le décor et rassurer les plus anxieux!c_est_bient_t_la_f_te_d_Halloween

La chasse aux trésors était lancée :( on veillait que chaque enfant ait son tour pour ne pas faire de jaloux), on les aidait surtout à la fin pour trouver le mot et quand l'impatience se faisait sentir.

Puis la chasse au trésor ravivait l'envie , c'était la ruée, on sauvait les bonbons pour les apporter au gôuter!

Le goûter : bonbons, gâteau vert ou bleu :( grâce aux colorants alimentaires ajoutés à la pâte), élixirs dans des bouteilles :( sirops de menthe et grenadine mélangés plus de la limonade)(écoeurant à souhait!), avec des noms écrits dessus et nommés pour ceux qui ne savent pas lire encore :( bave de crapaud, jus de ver de terre, limace écrabouillée, etc) , tout ce qui fait crier de dégout et de plaisir de dire des choses que d'habitude on a pas le droit!HPIM5209

Pour un repas de midi Halloween :les vers de terre vivants :(saucisses knackis servis à la fouchette en les agitant) Succès assuré pour vous pour de nombreuses années!

Ensuite, on dansait sur des musiques qui bougent :( la compagnie créole, de la techno,etc)_pour_blog__bricolage_enfants_nov_2009_011

On jouait à la chaise ou au coussin musical :(cela dépend de la place qu'on a!

On jouait au dégomme tout contre une porte :(pour éviter les dégats d'objets fragiles dans la pièce)(Rouleau de papier Wc décorés au crayon avec des têtes de monstres) plus des balles (ballons de baudruches remplis de sable et bien fermés)._pour_blog__bricolage_enfants_nov_2009_001

Puis pour calmer les esprits, une partie de :Les yeux d'Halloween :(Un carton avec coller dessus des dessins, des images, des gommettes, des miniatures planes, que vous avez en double pour les coller sur des petits cartons à part plus des minis jetons emprunter à un autre jeu). le but de ce jeu, retrouver le premier l'image affiché sur le petit carton qui a été tiré au sort, celui qui a gagné c'est celui qui a placé tous ces jetons.HPIM5220

Puis atelier coloriage pour ceux qui veulent : on en trouve sur le net ou il suffit de décalquer un dessin en se mettant en transparence sur  une fenêtre!_pour_blog__bricolage_enfants_nov_2009_010

Cette année Halloween pour moi c'est plus calme :

je garde des petits de 2 ans et nous travaillons plus sur la couleur orange, les citrouilles, bricolage sur l'automne.nov_09_102

Pour les 5 ans,ce sont des filles : histoires de sorcière, de monstres pas trop moches,les fantômes, bricolage sur l'automne.photos_emma_lapin_et_sortie_aux_biches_046

Mes enfants ont grandis et la magie d'Halloween n'est pas pareil, les enfants en garde depuis 7 et 3  ans sont partis, il y a de la mélancolie dans l'air! Mais les nouveaux vont grandir et en avant les histoires! J'espère!nov_09_076

 

Sinon, j'ai plutôt travaillé sur le décor de la soirée Halloween en famille à la maison. Eh oui on ne se refait pas, mélancolique du temps qui passe mais toujours jeune d'esprit!nov_09_083 

Donc j'aime m'amuser et faire sourire les autres, voir le mieux les faire rire mais là c'est une autre affaire! Ce soir là j'ai plutôt assuré dans la déco et la cuisine!nov_09_085

 

Surimi de crabe et langouste et sa mayonnaise,

salade de mâche et de chou rouge râpé et tomate cerise

hachis parmentier à la courge et pommes de terre

flan de pommes

vin rosé

 nov_09_089

 

Et voilà le travail!

 


Promis je reviens avec mes explications sur mes bricolages d'Halloween, recette du flan simple et rapide etc....   A+

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Just How to Generate income - www.thetimes.co.uk@3119923437/Ny0zgm
Publicité